Halte au massacre à Gaza ! La France doit demander un cessez-le-feu immédiat.

Nous exigeons l’arrêt immédiat des opérations militaires, l’ouverture des couloirs humanitaires et la levée du blocus de Gaza.

L’offensive menée par l’État d’Israël contre la population de la Bande de Gaza, ses habitations, ses infrastructures est d’une violence sans précédent.


Nous condamnons les crimes de guerre commis par des commandos du Hamas contre des civils israéliens : comme tout peuple opprimé, le peuple palestinien a le droit de résister, mais rien ne peut justifier de tels actes.


Ces crimes de guerres ne peuvent en aucun cas justifier qu’lsraël commette d’autres crimes de guerre avec l’aval de ses alliés.


Chaque vie compte. Nous exigeons la libération immédiate de tous les civils pris en otage, l’arrêt des bombardements intensifs et la libérations des prisonniers palestiniens.

Durement touchée, la population de la Bande de Gaza est au bord ď’une catastrophe humanitaire majeure. Ce sont des crimes de guerre qui visent 2,2 millions de civils dans la Bande de Gaza. Et pendant que la communauté internationale a les yeux rivés sur Gaza, Israël continue de s’accaparer les terres des Palestiniens de Cisjordanie et de tuer (102 palestiniens assassinés depuis le 7 octobre) en toute impunité.

Tout soutien inconditionnel à quiconque est un aveuglement. Le bilan de l’agression militaire de Gaza a atteint 7 028 morts, dont 2 913 enfants, 1 709 femmes et 397 personnes âgées, et plus de 18 484 blessés. Les 7 000 Palestiniens assassinés vont-ils rendre la vie au 1 000 Israéliens tués ? La France devrait porter la voix de la paix et doit demander la levée immédiate du siège inhumain
imposé à la population de Gaza, ainsi que l’arrêt des opérations militaires contre la Bande de Gaza dont les populations civiles sont et seront les principales victimes, ce dans le cadre dun cessez-le feu total et immédiat.


Depuis toujours, la communauté internationale est restée passive sans faire appliquer le droit international devant les dénis des droits du peuple palestinien : occupation sans fin et colonisation de la Cisjordanie y compris Jérusalem-Est, blocus destructeur et inhumain de la Bande de Gaza depuis 16 ans. Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien.


Le gouvernement français est le seul pays en Europe, avec I’Allemagne, à restreindre le droit à manifester, le droit à la liberté de conscience, le droit d’exprimer une solidarité avec les peuples du monde entier frappés par la guerre.


Cela doit cesser !


Appel à toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans l’exigence d’une paix juste et durable de se joindre nombreux et nombreuses à la manifestation:
samedi 28 octobre à partir de 15h place de la République à Rennes.

You are currently viewing Halte au massacre à Gaza ! La France doit demander un cessez-le-feu immédiat.