Suite à l’expulsion des occupants de l’ex- Arvor ce lundi 13 mars, le Parti de Gauche regrette la méthode utilisée dès lors qu’il s’agissait d’une occupation pacifique. Nous l’affirmons d’autant plus que nous n’avions pas accepté l’agression collective du meeting de la Nupes, salle de la Cité le 08 février.
Nous sommes dans un contexte de lutte unitaire contre un projet de loi antidémocratique et violent. Le rejet de ce projet est massif et la mobilisation s’enracine.
L’occupation de l’ex-Arvor, aujourd’hui vide, ne présentait objectivement aucun problème et ne saurait être associée à des violences et dégradations survenues en cours de soirée, que nous condamnons par ailleurs. Au contraire, la mise en oeuvre d’un lieu de rencontre et de débat citoyen répond aux aspirations du plus grand nombre de se mêler des affaires publiques en général et de la question de nos retraites en particulier.
Nous faisons tou.te.s le constat des coûts prohibitifs et des difficultés des collectifs pour se réunir à Rennes.
Nous demandons par conséquent à Madame la Maire de proposer un lieu où les échanges et partages d’idées, entre syndicalistes, militant·es et citoyen.ne.s, de solidarités et d’actions, puisse être mis à disposition.