Manifestons nombreuses et nombreux, à l’appel de l’intersyndicale !

Le Parti de Gauche d’Ille-et-Vilaine appelle les brétiliennes et les brétilliens, ainsi que tou.t.es ses adhérent.es et sympathisant.es, à rejoindre les manifestations contre l’austérité, pour l’augmentation des salaires et l’égalité femmes-hommes qui se dérouleront dans le département ce vendredi 13 octobre.

Nous exigeons également que l’Etat assume ses responsabilités en matière de budget aux communes et aux départements. La crise économique et sociale doit être payée par ceux qui la provoquent, à savoir le CAC 40, les actionnaires et le système capitaliste dominant.

Nous marcherons déterminé.es derrière les syndicats, pour porter avec eux les revendications principales que nous souhaitons faire entendre et imposer, face au rouleau compresseur de l’austérité et de la guerre sociale porté par le gouvernement Borne-Macron.

Nous demanderons ainsi avec les syndicats, l’augmentation des salaires, des pensions et des minimas sociaux, des mesures concrètes contre l’inflation et la vie chère, les moyens nécessaires pour défendre les services publics et l’emploi, l’application réelle de l’égalité femmes-hommes et une transition écologique juste.

Le capital nous coûte un pognon de dingue, partageons la richesse, faisons payer le capital.
Manifestons à Rennes, Redon, Fougères et Saint-Malo.
Peuple, face aux injustices et la misère, indigne-toi, soulève-toi !

You are currently viewing Manifestons nombreuses et nombreux, à l’appel de l’intersyndicale !