Le Parti de Gauche partage les inquiétudes et la colère des salarié.e.s et cadres qui, avec I eurs organisations syndicales, se mobilisent dans tous les secteurs économiques, face à cette “réforme”, injuste et inutile.
Nous soutenons toutes les initiatives de blocage et piquets de grève, notamment ceux des dépôts de Suez à Pacé et à Chartres.
Le comportement lamentable du pouvoir macroniste, privilégiant la répression et les basses manœuvres contre l’exigence de retrait portée par l’immense majorité de la population disqualifie tout autant le gouvernement que le président E. Macron et nous amène à exiger leurs démissions.
Nous nous joignons aux organisations syndicales, politiques et associatives qui se mobilisent pour continuer à faire de ces manifestations une démonstration de notre détermination. La mobilisation doit rester forte et visible tant que le retrait de cette contre-réforme ne sera pas annoncé.
C’est pourquoi nous appelons toutes les citoyennes et tous les citoyens à participer aux manifestations organisées en Ille-et-Vilaine ce jeudi 6 avril.