Le Parti de Gauche d’Ille et Vilaine apporte tout son soutien à l’Union Départementale Force Ouvrière d’Ille-et-Vilaine dont le siège a été vandalisé ce vendredi 19 avril à Rennes.
Dans cette période trouble où le pouvoir s’en prend aux syndicalistes en utilisant la technique du lawfare dont a été victime le syndicaliste du nord Jean-Paul Delescaut, condamné avant-hier à un an de prison avec sursis, pour un tract dénonçant le génocide à Gaza, et à ses oppositions en pratiquant une censure d’état, il encourage ces passages à l’acte et tentatives d’intimidations.
Si la criminalisation de l’action syndicale ou politique ne date pas d’hier, nous constatons que leur nombre et leur violence visent de plus en plus souvent des défenseur•ses de l’intérêt général.
Cette situation véritablement détestable demande une réponse unitaire politique, syndicale et même associative pour contrer l’atteinte continue à nos libertés et au socle social qui permet de faire nation et ainsi stopper la lepénisation de la société et des médias.