Que ce soit au niveau national ou en Ille-et-Vilaine, le Parti de Gauche mettra toutes ses forces dans la campagne de la liste de l’Union Populaire conduite par Manon Aubry. Notre motivation est particulièrement augmentée grâce à nos deux candidat.es brétillien.ne.s, Valérie Robert et Maxime Bergonso.
Le Parti de Gauche ne saurait accepter l’austérité permanente imposée aux états justifiant toutes les régressions sociales et la destruction de nos services publics, et réaffirme son engagement avec nos futur.s député.es européen.nes pour une vraie gauche européenne de rupture avec les politiques capitalistes en cours.
L’Union Européenne au service de la bourgeoisie mondialisée ne peut pas continuer dans sa forme actuelle et c’est pourquoi nous sommes pour :
_ La sortie immédiate du marché de l’énergie, la fin des accords de libre échange et la réactualisation de la PAC pour une agriculture écologique et paysanne face aux lobbies agricoles et alimentaires.
_ Climat, fin du monde, fin de mois, mêmes combats, ainsi nous redisons la nécessité d’une politique de bifurcation écologique déterminée, pour une politique de soutien volontariste aux services publics et à l’économie sociale et solidaire, pour l’échelle mobile des salaires, pour le soutien sans faille au fret ferroviaire.
_ Avec humanisme, nous remettrons en cause les dispositifs Dublin, Frontex et l’externalisation des frontières tout en renforçant notre coopération sociale et solidaire avec les pays du sud.
Nous appelons tout.es les Bretiliens et Brétiliennes de donner la force pour tout changer, avec la liste emmenée par Manon Aubry, dont Valérie Robert et Maxime Bergonso.
Nous appelons également à rejoindre la campagne, ouverte a toutes et tous, militant.es pour une Europe écologique et sociale, pour la fin des paradis fiscaux en Europe, pour une Union qui se mette résolument au service de l’humain, de la nature, de la paix, de la sûreté et de la coopération internationale.
Faisons campagne, mobilisons-nous, sur un programme d’action, de rupture avec les dogmes de l’Europe Libérale, avec l’Union Populaire et la liste de Manon Aubry. Le 9 juin prochain, l’élection européenne doit être un référendum contre l’austérité et pour la paix !